Nos programmes

¡Hola!

NadineNadine Girardot, guide touristique licenciée, fondatrice de ABC randos, se fera un plaisir de vous accueillir sur les îles de Macaronésie, entendez par là les Canaries et les Açores, en vous offrant un programme cousu main, selon vos désirs:  randonnées, excursions culturelles, visites de sites d’intérêt géologique,  marchés locaux et artisanaux, sans oublier les découvertes gastronomiques. Tout cela avec humour, bonne humeur et passion.

Lanzarote
Cette île présente des paysages volcaniques à couper le souffle, la majesté de ses centaines de cônes, des cratères gigantesques, des champs de scories où miraculeusement pousse la vigne, des bancs de sable situés bien loin des côtes, bref une variété de couleurs qui se décline en jaune, noir, vert et rouge, ponctuée de blanc, couleur des maisons de Lanzarote. Au programme: des randonnées et visites d’une cave,  d’un tunnel volcanique (Cueva de los Verdes) et  la maison de César Manrique, l’enfant du pays, l’artiste génial qui a su profiter d’une coulée de lave pour construire un lieu de vie hors du commun.

Tenerife
La grande île. La plus visitée des îles Canaries et pourtant ses sentiers restent peu fréquentés. Nous serons étonnés par la variété des paysages, nous marcherons dans la forêt de lauriers, suivrons la côte océanique, emprunterons les sentiers chargés d’histoire d’un des plus anciens massifs, découvrirons le Parc national du Teide où siège la montagne la plus haute d’Espagne, flânerons dans les rues piétonnes de La Laguna (Ville Patrimoine de l’Humanité), dégusterons les vins et nombreuses spécialités dans les tascas et autres petits bistrots!

La Gomera
Petite île totalement vouée à la randonnée, La Gomera peut se targuer d’avoir une des plus belle forêt de lauriers en son centre, au Parc National de Garajonay. Pour visiter cette île, nous avons choisi comme point de chute San Sebastián , ce village a connu un véritable lifting, des plus réussis d’ailleurs. La vie s’écoule tranquillement au rythme des ferrys qui transportent marchandises et voyageurs d’un jour. Une semaine n’est pas de trop pour se plonger dans le calme, découvrir les villages nichés au fond des vallées et reliés par de très beaux sentiers: Une excursion en mer est aussi au programme car baleine pilote, grand dauphin, rorqual commun, baleine à bec de Cuvier et autres tortues sont souvent visibles dans ces parages.

La Palma
La «Isla bonita»  est l’île par excellence des amoureux de la nature et des sentiers. L’effondrement du volcan de Taburiente a laissé une grande cicatrice au beau milieu de l’île où des barrancos (ravins) profonds se sont dessinés au fil du temps. Les parois verticales sont ponctuées par des cascades majestueuses de plus de 100m de haut. la forêt de pin y est partout présente. Le sud de l’île a été le théatre de la dernière éruption de l’archipel en 1971.

Les Canaries en combiné
Et si une île ne suffit pas…un programme 2 îles, pour profiter pleinement des meilleures sentiers de l’archipel canarien. Les programmes sur les Canaries ont lieu entre les mois d’octobre et mai.

Açores
Changement de latitude, ce programme est proposé 1 fois par an. Le mois de juin est le plus agréable pour la découverte à pied de cet archipel. Ces îles perdues au milieu de l’Atlantique offrent aux visiteurs des paysages inoubliables. Les nombreuses éruptions volcaniques ont dessiné des reliefs pour le moins originaux, créant des cratères-lacs aux eaux paisibles. Vous pourrez découvrir deux îles, Sao Miguel et Pico. Nous marcherons bien sûr, nous nous baignerons dans les eaux ferrugineuses et partirons en zodiac pour admirer les cachalots et autres mammifères marins. Sans oublier les petits restos. Tout un panaché d’expériences açoriennes.

Comment participer?
Groupe à partir de 8 participants.
Pour toute information sur les randonnées et programmes: abcrandos@yahoo.com
¡Hasta pronto!
Nadine